L'Arnis est un art martial d'origine Philippine dont l'apprentissage commence par la pratique des armes et notamment du bâton en rotin de 60 cm. "Doblete rapilon" peut se traduire par "doublés rapides". C'est un style très spécifique, caractérisé par des attaques continues à distance longue. Ainsi, l’objectif premier du Doblete Rapilon est de pouvoir toucher sans se faire toucher, et ce en adoptant une stratégie de combat qui consiste à déborder son adversaire en enchaînant des attaques sur des angles différents, avec une recherche systématique de vitesse et de puissance pour que chacun des coups portés puisse être décisif. L’apprentissage du Doblete Rapilon débute par une revue de l’ensemble des concepts des arts martiaux Philippins (angles d’attaque, déplacement, …. ).

Concentration, maîtrise de soi, respect de l’adversaire. Combat à toutes les distances, utilisation de bâton comme d’armes tranchantes courtes ou longues, utiliser n’importe quelle arme contre n’importe quelle arme, ou se défendre à main nues, dans toutes les situations, gagner avec votre cœur, survivre avec votre courage.

Nos Professeurs diplômés d’état ou fédéraux dispensent un enseignement reconnu au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées garantissant un enseignement de qualité et une authentification des grades par le ministère chargé des sports. Cette équipe dynamique est affiliée à l’ADRI (Arnis Doblete Rapilon International) dirigée par Punong Guro Dani FAYNOT - LAKAN SAMPU 10e dan ceinture rouge d’Arnis Kali Eskrima Master Instructor Arnis Doblete Rapilon certifié par Grand Master Jose Mena.

Équipement pour débuter: Une paire de cane en Rotin, tenue d'entraînement de l'école (Pantalon bleu / veste rouge ou Tshirt bleu et ceinture) ou Pantalon de sport et T-shirt de couleurs foncées, chaussures de sport